« L’Application » : désigne l’Application mobile « Quick-Wash », c’est-à-dire, le logiciel téléchargeable à partir d’app store et Android, les mises à jour de ce logiciel ainsi que tous les éléments s’y rattachant tels que bases de données, graphisme, photos, logos et musique et autres éléments composant l’application mobile et le site web.
« Conditions Générales d’Utilisation » ou « CGU » : désigne les présentes conditions générales d’utilisation, accessibles à partir du Site web et de l’Application, qui définissent les modalités d’accès et d’utilisation de l’Application.
« Client » : toutes personnes physiques et/ou personnes morales faisant appel aux services de Quick-Wash ;
« Utilisateur » : désigne toute personne ayant téléchargé l’Application afin d’en faire un usage sur son terminal mobile (smartphones, tablettes tactiles).
« Site » ou « Site web » : désigne le site internet exploité par la société individuelle Quick-Wash sur le réseau Internet, accessible à l’adresse www.quick-wash.ch.
« Commande » : toute demande de collecte et de livraison des articles effectuée par un Client auprès de Quick-Wash ;
« Services » : les prestations de Services de pressing, blanchisserie et repassage des articles collectés et livrés à domicile ou aux adresses indiquées par le Client telles que fournies par Quick-Wash sur Lausanne et environs ;
L’Application a pour but de collecter et livrer à domicile ou aux adresses indiquées par le Client sur Lausanne et environs, les prestations de Services de pressing, blanchisserie et repassage des articles proposés par l’Application Quick-Wash.
2.1 – Mentions légales
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’utilisation de l’Application téléchargeable gratuitement et exécutable à partir du système d’exploitation du téléphone mobile ou de la tablette de l’Utilisateur.
L’Application est éditée et développée par la société individuelle, Quick-Wash, immatriculée au Registre du Commerce Suisse sous le n° CHE-113.230.478.
2.2 Acceptation des CGU
Le téléchargement et l’utilisation de l’Application impliquent que l’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance et accepte, sans restriction ni réserve, l’ensemble des Conditions Générales d’Utilisation.
La société Quick-Wash se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, à son entière discrétion et sans responsabilité à l’égard de l’Utilisateur, de modifier les termes des présentes Conditions Générales d’Utilisation.
L’utilisation de l’Application ainsi modifiée implique que l’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance et accepte, sans restriction ni réserve, l’ensemble des nouvelles Conditions Générales d’Utilisation.
La société Quick-Wash se réserve le droit de modifier ultérieurement, sans préavis, et pour quelque raison que ce soit, son principe de tarification et/ou de purement et simplement retirer l’Application.
3.1 Téléchargement de l’Application
L’Application mobile peut être téléchargée gratuitement par l’Utilisateur par le biais d’une plateforme de téléchargement en ligne et notamment : l’App Store, la plateforme de téléchargement de Apple ; ainsi que le Play Store, la plateforme d’Alphabet (Google).
3.2 Fonctionnalités et inscription
L’Utilisateur fournit les renseignements nécessaires afin de créer un compte et pouvoir utiliser les Services de l’Application. Pour passer une commande, le Client doit obligatoirement être inscrit sur l’Application mobile et avoir activé les notifications push. L’inscription est réputée réalisée lorsque le Client est enregistré sur l’application mobile Quick-Wash.
L’Utilisateur doit, dans le but d’avoir un service approprié, fournir des informations de bases pouvant être considérées comme étant personnelles. Sans ces informations, le service ne peut pas être offert.
3.3. Frais éventuels
En acceptant les Conditions Générales d’Utilisation de Quick-Wash, l’Utilisateur est conscient que des fonctionnalités telles que passer une Commande nécessitent une connexion Internet et que cela ouvre la porte à des coûts supplémentaires pour l’Utilisateur. Quick-Wash ne contribue en aucun cas à ces frais.
4.1. Prix
Les prix applicables sont ceux figurant sur l’Application mobile du vendeur lors de la passation d’une Commande et se comprennent toutes taxes comprises.
4.2. Conclusion du contrat
Le Client peut modifier sa commande ou ses dates de collecte et livraison jusqu’à l’étape « récapitulatif de Commande », après quoi sa commande est validée. Après la validation de sa Commande, le Client peut dans l’heure qui suit, supprimer sa commande sous « historique de commande ». Après ce délai d’une heure, le Client ne peut plus annuler sa commande et celle-ci est définitivement validée.
4.3. Modalités de la collecte et de la livraison
La collecte et la livraison se font dans le cadre des plages horaires choisies par le Client.
Quick-Wash avise le Client à l’aide d’une notification 1 heure avant la plage horaire pour la collecte et également 1 heure avant la plage horaire pour la livraison choisies par le Client.
Le Client ne peut pas passer commande pour une collecte le jour même, il pourra sélectionner les plages horaires à partir de 24 heures après l’heure de sa commande.
La collecte et la livraison doivent avoir lieu à une intervalle d’au minimum 48 heures. Certaines dates peuvent être indisponibles pour cause de surcharge. Dans ce cas de figure, les dates en question ne peuvent pas être sélectionnées lors de la commande. Les dates de collecte et de livraison ne peuvent en principe pas être reportées par Quick-Wash. En cas de report exceptionnel, Quick-Wash prendra contact au plus vite avec le Client.
Si le Client est absent et injoignable lors de la collecte ou la livraison, des frais de 12 CHF lui seront facturés.
Une commande du Client ne génère pas automatiquement une facture physique. Quick-Wash établira une facture uniquement s’il y a non-respect des règles précitées (facturations des frais).
Lors d’une collecte ou livraison d’une adresse inaccessible, le Client devra venir à la rencontre du chauffeur suite à l’appel téléphonique de ce dernier.
Quick-Wash peut contacter le Client par le biais d’appels standards, SMS, WhatsApp et emails à n’importe quel moment afin de s’assurer qu’il s’agisse bien du Client ou de s’assurer que sa commande est bien correcte.
4.4. Conditions de paiement
Le Client règle dès la livraison, le montant TTC de sa commande, par le biais de Twint, en espèces ou par carte de crédit/débit.
La monnaie valable pour le paiement en espèce est le franc suisse (CHF). Quick-Wash peut également accepter les paiements en euros au cours de 1 (1 EUR = 1 CHF).
La société Quick-Wash ne sera pas responsable d’éventuels dommages ou altération de l’Utilisateur, dans le cas où celui-ci ne prend pas les précautions nécessaires précédemment citées.
Le Client a 7 jours depuis la livraison pour faire part d’une éventuelle réclamation à Quick-Wash.
Quick-Wash s’exonère en cas de faute par négligence. De plus, Quick-Wash ne répond pas des cas de force majeure ou si l’article à traiter ne supporte pas le processus de nettoyage recommandé sur l’étiquette d’entretien. Quick-Wash s’exonère de toute responsabilité en l’absence d’une étiquette d’entretien. Quick-Wash ne répond pas non plus des dommages dus à des propriétés non identifiables ou à des défauts non décelables tels que résistance insuffisante des tissus ou des coutures, mauvaise tenue des couleurs ou des impressions, présence, entre autres, d’un stylo dans une doublure, défauts préexistants, détérioration, entre autres, des boutons, boucles, fermetures éclairs, épaulettes, ornements, ou si l’étiquette d’entretien est incorrecte.
Les retards dans la collecte ou la livraison ne donnent droit à aucun dédommagement.
Quick-Wash se réserve le droit de refuser une Commande ou un Client.
Le Client ne dispose pas d’un droit de rétractation.
Les données fournies par l’Utilisateur sont stockées sur les serveurs gérés par le prestataire de service Infomaniak. Ces serveurs sont situés en Suisse et sont gérés dans le respect des lois suisses en matière de protection de la vie privée et de protections des données. Quick-Wash se réserve le droit d’analyser les données à des fins d’optimisation du service que ce soit dans la vente ou bien dans l’amélioration de l’Application de quelque façon que ce soit. Elle garantit un accès sécurisé au Site web et le chiffrement des données en transit.
Le contenu du Site est la propriété de la société Quick-Wash est protégé par les lois suisses et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon. En cas de copie, Quick-Wash pourrait potentiellement engager des poursuites.
Quick-Wash est enregistrée au registre du commerce. Une utilisation de l’appellation Quick-Wash à des fins commerciales est donc interdite sans l’accord de ladite société.
Les fonctionnalités et/ou caractéristiques de l’Application et/ou les services y afférents sont évolutifs, l’Utilisateur est informé que la société Quick-Wash se réserve le droit de lancer de nouveaux Services mais aussi, le cas échéant selon son envie et à son entière discrétion, de modifier ou supprimer l’usage ou les caractéristiques, rubriques et/ou Services du service en tout temps.
L’Utilisateur peut unilatéralement décider de supprimer l’Application à tout moment en la supprimant de son téléphone mobile ou de sa tablette, sans autres formalités. A noter que la suppression de l’Application depuis le téléphone n’entraîne pas la suppression automatique du compte.
Si le Client souhaite supprimer totalement son compte, il doit envoyer un Email à quick-wash@info.ch en indiquant son souhait de vouloir définitivement supprimer son compte. Quick-Wash se chargera de supprimer le compte du Client.
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales de vente s’avèrent nulles en tout ou partie, la validité des dispositions restantes demeure inchangée.
Les Conditions Générales d’Utilisation du service Quick-Wash sont régies exclusivement par le droit Suisse. En cas de litige, se référer à l’article 12.
Les CGUs sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, et qu’il y a divergence d’interprétation ou de texte entre les différentes versions, celle rédigée en français fait foi.
Tous les litiges auxquels les présentes Conditions Générales d’Utilisation pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. En cas de litige, le for exclusif compétent est Lausanne.